Le 31 mai dernier, les ASL des Maisons des Habitant-es Chorier-Berriat et Le Patio ont partagé une journée conviviale avec leur partenaire, la Maison de la Poésie Rhône-Alpes. Cette journée festive, dans le cadre des manifestations Grenoble Capitale Verte, a permis aux participant-es des ateliers de poésie qui s’étaient déroulés en fin d’année 2021, de faire une visite réciproque de leurs expositions respectives et de recevoir en souvenir un livret réunissant l’ensemble de leurs poèmes. “Nature et sentiments” est le titre que le public a choisi, faisant écho à “Nature et Poésie”, le titre de la revue Bacchanales éditée en 2020 par la Maison de la Poésie Rhône-Alpes.
Le matin dans le hall du Patio, le soir à l’étage de la MDH Chorier-Berriat, devant les poèmes exposés, les apprenant-es ont fait une lecture accompagnés à la clarinette basse par Dimitri Porcu en présence d’Arnaud Savoye poète drômois qui a animé les ateliers d’écriture. Les participant-es ont lu également dans leur langue des poèmes d’auteurs contemporains de leurs pays.
Ce partage de sonorités et d’émotions a suscité une écoute respectueuse et chaleureuse.
Buffets et boissons ont apporté ce supplément de convivialité qui a permis entre les apprenant-es rencontres et échanges.